Citation
C’est ce qui me semblait depuis mes interrogations à ce sujet et qui sont restées sans réponse …
Et je m’y attendais malheureusement, II s’est montré totalement hermétique à nos interrogations, doutes et suggestions au sujet de ce design final !!!
Pas du tout, cependant nous ne pouvons pas prendre en compte 100% des remarques des 2-3 personnes qui ne sont pas contentes, quand des centaines d’autres le sont… .
Pour le coup, on est plutôt à un taux de prise en compte proche de 0% des remarques qui ont été formulées, de la part des personnes (et je corrige) qui ont fait des suggestions (le mécontentement vient surtout pour ma part des non-réponses qui y ont été apportées, ou alors le délai très long (de 2 semaines à 1 mois… en général, pour mes contributions qui se veulent constructives)
.
En analysant bien ce forum et les commentaires de la page de la campagne KickStarter, vous ne tenez que très peu, voir pas du tout, de l’avis des participants, libre à vous de procéder ainsi et considérer ce forum comme une chambre d’enregistrement de vos décisions (je trouve cela dommage et vous vous privez d’un outil qui serait pourtant utile) et annonces :
Bravo, effectivement pour avoir remporté un Midi Awards, mais pour l’utilisateur final, cela importe peu, c’est surtout un argument commercial pour vous, et j’imagine que cela a un coût également via notamment le temps que vous avez dû y consacrer et que nous avons également contribué indirectement à financer…
J’ai également remarqué, que lorsque vous recevez des félicitations pour tel ou tel aspect, vos réponses arrivent bien plus vite, génial, non ?
.
Cependant, plus de 2 - 3 personnes sont déçues, si l’on considère le nombre de contributeurs qui ont demandé à ce jour de rétrograder vers l’option « Pure », sans les baguettes.
Et je pense que certains contributeurs à échéance de réception de l’Exquis, seront de leur côté un peu, assez, beaucoup, extrêmement (degré selon leurs propres sensibilités, rapport à la confiance qu’ils vous ont accordée, etc …) déçus, tout comme moi !
Certains acheteurs/contributeurs ne regardent pas spécifiquement ou pas toujours avec attention, l’évolution des projets qu’ils ont soutenus, une fois le produit reçu, il y aura certainement d’autres déceptions…
.
Notre but n’est pas de réaliser l’instrument que vous avez envie, mais l’instrument que nous proposons suite à notre quinzaine d’année d’expérience. Désolé, si vous pensez que vous savez mieux que nous, libre à vous de créer votre propre entreprise et de créer vos propres instruments. Good luck.
Très belle réponse, très élégante, que l’on pourrait traduire par « a…z v…s f…e c…e un o…f »
Mais en fait, si, votre promesse était bien de nous nous livrer l’instrument dont on avait envie, si, si !!!
Vous pouvez vous abritez derrière les règles d’un KickStarter qui ne vous oblige en rien, mais je considère que vous avez des obligations morales vis à vis de vos contributeurs, vous avez fait de belles promesses, c’était un très bel argumentaire à but surtout commercial
Citation
Donc, on peut on déduire que l’ébène est exclu, ce qui représentait pour moi **la seule option de finition acceptable quand l’on parle de DELUXE
Encore déçu !!! et tout comme je l’avait pressenti, et on a même pas le droit à une photo des échantillons qui n’ont pas été retenus.
Non en effet, puisque nous les avons écartés, nous ne jugeons pas utile de vous les montrer.
Et bien , c’est encore dommage, on atteint toujours très vite les limites de la transparence avec Intuitive Instruments.
Existent-ils vraiment ?
Dois-je appuyer sur le fait que nous devons choisir définitivement notre finition au vu de 3 photos de très basse résolution (41 k-octets max par photo, waouh !!!) dont 2 ont été modifiées pour les truquer et pouvoir montrer les 3 autres déclinaisons en alu de couleur et 2 en bois. Quelle sera la ressemblance finale avec les couleurs et les veinages présentés ?
Le version en teinte bois très noir était tout simplement moche.
Donc, on doit vous croire sur parole, alors qu’une majorité de votants qui avaient choisi le bois s’étaient penchés pour cette option, vous les ignorez et proposez 2 bois clairs (qui n’étaient pas dans les vœux des votants) .
Je vous cite actu N° 29 et #15 sur le forum portant pour titre « Planning final » :
Les tendances de vos réponses au formulaire s’orientent globalement vers des bois sombres (ébène, chêne sombre), de l’aluminium anodisés naturel, noir et rouge, et du liège
Et pour l’alu, alors que la finition bleue n’était pas plébiscitée, elle réapparait, étrange, non ?
On ne voyait plus les veines du bois,
Doit-on désormais considérer que le veinage de l’ébène sur une clarinette ou un hautbois n’est pas visible (je suis clarinettiste, et rien que la vision de l’objet procure un réel plaisir, on voit bien que l’on joue avec un instrument façonné de bois, le veinage est très présent ! )
et le contraste avec la couleur du Exquis pas assez tranché.
Cela ne vous empêche pas de proposer de l’alu noir, qui n’aura lui absolument aucune nuance de couleur, alors là, chapeau l’argument de pas assez tranché !!!
Mais nous avons pensé à vous : vous pouvez choisir la version non teinte, et vous pourrez comme cela la teindre de la couleur que vous souhaitez ! Génial, non ?
Ben, non, c’est absolument pas génial, encore un bon moyen d’apporter de la déception à l’utilisateur : pour trouver le bon produit qui correspondra la teinte finale que l’on souhaite, bon courage ! Une très bonne raison de « foirer » sa finition
J’ai essayé avec plein de produits (lasures, vernis colorés, brou de noix, etc …) sur un échantillon que j’avais pour des flancs de Little Phatty, et m’en suis tenu là, tout était à « c…r », pour une fois, Intuitive Instruments n’y est pour rien, et cette anecdote fini bien, puisque c’était un échantillon. J’ai préféré un vernis transparent, satiné
Et pour rattraper une coloration déjà appliquée, bon courage !!!
Petit point sur le sujet : nous avons a coeur de sourcer des essences de bois qui poussent en France. Et aucun partenaire industriel ne nous a proposé de l’ébène français. Désolé si nous avons décidé de ne pas aller couper des arbres en Afrique pour vote satisfaction.
De mémoire, c’est bien Intuitive Instruments qui a proposé cette option, c’était juste pour faire passer la pilule (-abandon des jolies coques présentées, etc / vous évoquez même dans votre page Kickstarter votre expérience de 15 ans qui vous permet d’êtres sûrs d’obtenir les certifications - délai qui se rallonge également - application qui ne sera pas livrée fonctionnelle (pas toutes les fonctions, pas sur iOS ni Linux, ni Androïd))
, de mettre un peu de poudre aux yeux ?
Dommage, également de ne pas avoir tilté sur le fait que l’ébène ne pousse pas en France !
Et, il doit bien exister des stocks d’ébène, ou de Zebrano, etc, , je répète, c’est bien vous qui avez fait la proposition, trop facile de retourner vers moi cet argument (c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à écrire cette longue réponse, vous êtes Bruno, d’une rare ironie dans vos très rares réponses, je préfère largement les réponses plus courtoises de Sergueï)
Et toujours pas la moindre explication sur votre argument massue, qui à vos yeux sauve la version « Deluxe », la baguette « Lego » adaptée à l’Exquis. Ce sera extrêmement compliqué à imprimer soi-même : tout d’abord sa longueur (problème de taille d’imprimante, même en diagonale, c’est vous même qui le dîtes, pour la coque, il faudra imprimer en 2 parties), sa matière (PLA = trop rigide / ABS = ultra difficile à imprimer + polluant + dimensions différentes en fin d’impression, quand l’objet a refroidi), le fait qu’au fil du temps, les objets se déforment.
Et avant que des tenons Légo puissent tenir dans la baguette imprimée par nos soins, il y aura beaucoup d’échecs (marges et tolérances pour le diamètre ultra précis des trous qui doivent être respectées / comportement du plastique). Pas de chance là encore pour vous, je suis imprimeur 3D, et j’ai essayé d’inventer des pièces 3D Lego pour des robots participants aux trophées de la Robotique = quasi impossible d’obtenir les assemblages mécaniques qui fonctionnent, j’espère que vous fournirez toute la recette : référence de la bobine à se procurer, diamètre de la buse, taux de remplissage, épaisseur (=qui équivaut au nombre de tours pour une paroi), idem pour le nombre de couches pour le démarrage + pour la fin de l’impression, et j’en passe !!!
Très belle promesse, chapeau à celui qui y parviendra avec les appareils que l’on trouve généralement dans un fablab !
Mais à part ça, Madame la Marquise …