Exquis - Clavier et application (version alpha)

Très excités d’enfin pouvoir vous partager une utilisation du clavier Exquis avec l’application (version alpha) !
/
Very excited to finally be able to share a video of the keyboard used with the app (alpha version) [English subtitles available]

5 Likes

Bien intéressante, cette appli. Même si c’est pas trop ma tasse de thé et qu’il y a peu de chance que j’en fasse une utilisation intensive, je vais probablement me la procurer dans le cadre de mes recherches.
On dirait que certains modes d’utilisation de l’appareil ont été bien réfléchis, probablement selon des leçons tirées du Dualo. Sais pas qui s’occupe d’expérience utilisateur, dans l’équipe. L’aspect « intuitif » est présent, pour certaines « personas ». :wink:

Rassurant d’entendre une confirmation sur l’utilisation du contrôleur sans appli. Même si j’achète une license pour l’appli, mon utilisation principale se fera sans (j’utilise déjà plusieurs logiciels de MAO alors j’ai pas trop l’intention de basculer entre cette appli et mes propres trucs). D’ailleurs, si le contrôleur peut envoyer des commandes compréhensibles par les outils que j’utilise, ça peut donner lieu à un mode d’utilisation plus intéressant que je l’aurais cru. Par exemple, si l’Exquis envoie des commandes MMC, un logiciel de MAO comme Bitwig Studio pourrait répondre adéquatement. Et s’il envoie des contrôleurs CC, il y a des trucs à essayer dans Loopy Pro…

Donc, merci pour cette démo. Bien hâte d’avoir plus de détails sur l’utilisation sans appli.

Oh-oh!

The good news is that we will finally be able to grow the team at the end of the year, allowing us to come back to you regarding the adaptation of the application to Linux, tablets and smartphones during 2024.

(Infolettre qui vient d’arriver.)

Eh bien… pas tant une si bonne nouvelle, dans le fond. Une des grandes promesses de la campagne, c’était de brancher l’Exquis sur un iPad, puisqu’on avait séparé le contrôleur de la génération de sons. Comme j’ai des centaines de plugiciels AUv3 sur mon iPad Pro et que j’utilise surtout cet appareil pour musiquer (contrairement à mon MacBook Air), c’était mon scénario d’usage pour le contrôleur. D’ailleurs, je me suis procuré un concentrator USB-C pour faciliter l’intégration d’Exquis avec mon iPad Pro.
Bon, c’est pas trop grave puisque je n’entends pas vraiment utiliser l’appli Exquis, me tournant plutôt vers mes hôtes AUv3 (le susmentionné Loopy Pro puis AUM et Logic Pro). En même temps, ça reste un peu décevant.

Surtout que:

whose few missing features (e.g.: customization of note layouts, colors, etc.) will soon be released in the form of updates. free minors in the following two or three months.

Donc, la personnalisation de la disposition des notes n’arrivera qu’en février-mars?
Bien dommage. C’était le truc qui m’interpelle le plus pour l’instant.
Bon, c’est probablement parce que je me suis pas encore pratiqué avec la configuration Dualo. Me suis créé un truc dans TouchOSC qui imite la config présentée (versions A et B). Pour l’instant, je trouve ça bien moins ergonomique qu’une grille chromatique en quartes. La taille des touches a une grande importance. Quand j’aurai le contrôleur sous les doigts, je commencerai sans doute à me trouver une façon d’apprécier cette disposition et, lorsque l’appli sera mise à jour, je n’en aurai peut-être plus besoin.

Bon, pour des meilleures nouvelles, si je comprends bien:

For the release of the keyboard in November, we focused on releasing a single version of the application , stable, beautiful and offering you the best possible experience. This version is relatively close to a “Full” version: an application that is not limited

Donc, même si j’ai pas payé pour l’application complète, j’aurai accès à certaines fonctions supplémentaires à celles prévues à l’origine. Je sais pas vraiment lesquelles.

Ce que je sais:

During 2024, the distinction between Lite version and Full version will be made: advanced features such as recording audio loops, routing, export or even editing functions will only be available in the Full version and some will be available. subject to major paid updates at a low price.

Comme je n’ai besoin de rien de tout ça (et que je me serai habitué à utiliser l’Exquis sans), je ne ressentirai probablement pas l’effet du syndrome fomo.

2 Likes

Merci @Enkerli pour tous ces retours !
Oui je comprends bien ta déception sur certains points comme la disponibilité sur IpadOS. Comme expliqué, il a fallut se serrer la ceinture cette année et faire des choix pas faciles, mais ce n’est que partie remise, l’objectif d’avoir un instrument le plus mobile qui soit est toujours bien présent, car c’est dans nos gènes depuis le dualo.

Nous avons encore beaucoup de choses à apporter à l’application et même dans le Exquis lui-même, et même si c’est très frustrant pour nous, nous avons choisis l’endurance à la précipitation :wink:

2 Likes

I am also bummed to hear about the lack of iPados support :confused:

I was planning on using this with a specialized battery- powered audio processing field kit controlled with my iPad.

However, I totally understand how the last few years have set most manufacturers behind. I have an erae touch which the Exquis is replacing due to Embodme’s lack of communication or product support/development.

Will there eventually be mobile based software created for being able to program the Exquis at a later date, perhaps?

Worst case I can treat it like a regular MPE controller. Due to the nature of the music I make, I generally cannot plan ahead/program in advance. The iPad application was a very big draw to your platform.

Either way, I cant wait to get this in hand, I ordered the raw aluminum deluxe and its going to look amazing with the rest of my raw aluminum synths :slight_smile:

1 Like

Petite question, juste pour me fixer les idées (je ne retrouve pas la réponse dans les pages de présentation de l’Exquis) :

• L’application (en cours de développement) est bien comprise dans le prix de la version « Pure » ? (même si elle doit être prête plus tard)

Hello, la même application est livrée pour tout le monde (celle présentée en vidéo et ses mises-à-jour mineures à venir) ; ceux qui ont commandé une version « full » sur Kickstarter auront simplement accès aux premières mises-à-jour majeures et payantes des années à venir : https://dualo.com/exquis-des-nouvelles-de-lapplication/

1 Like

D’accord. Merci Serguei !

Sorry for the lack of iPadOS support. We will do it in 2024, please be patient. We trully want the mobile app, as we believe the Exquis should be as mobile as the dualo du-touch S. It’s just a matter of time.
As you might have seen in a teaser tonight, we have worked on something huge, that we will show off next week.

Raw Aluminium Deluxe is a veru good choice! Have you checked the video we made with all Aluminium Deluxe version?

1 Like

Hi Bruno!

No worries at all about the ipad app being delayed, you’ve got a lot on your plate as is :slight_smile:

I did indeed see both videos!

I shared the video showing the aluminum deluxe and had a few people ask where to order. I sent them the link to the shop, and hopefully they end up snagging one from you!

I am very excited to get a unit in hand :slight_smile:

1 Like

And we can’t wait to listen and see the community using it!

1 Like