Y a t-il des gens qui utilisent Ableton Live avec leur Dualo ici ? Besoin d'aide!

J’aimerai utiliser le Dualo sur ableton.

J’arrive a l’utiliser en clavier midi avec les instruments du logiciel Ableton Live, par contre j’arrive pas a récupérer les sons midi joué du Dualo-S ( je suis habitué aux instru du Dualo ) sur Ableton Live … Quelqu’un peu me diriger dans la bonne direction ?

Merci !

Salut
Le midi ne transmet que les notes jouées avec ton dualo pour t’en servir avec des vst entre autres.
si tu veux les sons originaux du du-touch, il te faudra une carte son et enregistrer en direct ce que tu joue.

Salut, ah merdouille merci de ta réponse, du coup on peut pas utiliser les intruments du Dualo sur Ableton si je comprend bien…

Obligé de passé en prise jack… punaise que c’est dommage…

J’espérai retoucher les notes midi de mon instrument directement depuis Ableton, pour le coup je suis triste…

Merci de ta réponse

Salut GabOver, tu peux exporter tes du-music en fichier MIDI, pour les retravailler dans Ableton : ça se passe dans du-station, tu importes ta du-music depuis ton dualo vers du-station, et ensuite tu peux cliquer droit sur le fichier du-music et exporter en MIDI.

1 « J'aime »

Salut et merci de ta réponse! Je vais tester ca ce weekend alors ! Merci beaucoup.

J’ai une autre question. J’ai du coup, tenté de brancher mon dualo avec prise jack sur le pc pour pouvoir m’enregistrer.

Mais j’obtiens un son bougrement dégueulasse…

Basse qui manque de profondeur, les aigu sont pas foufou.
Du coup avec quoi puis je y remédier ?

Je pensais peut être a une carte son ? Mais laquelle prendre ? Je suis tellement débutant dans ce milieu que là je bloque hahaha.

Merci !

Hello,
En effet les prises micro des ordinateurs sont vraiment pas idéales (comme elles sont prévues pour les micro, en plus d’être mono)
Le mieux reste une carte son stéréo (généralement sous forme de deux entrées mono), ou tu peux aussi passer par un enregistreur portable (type Zoom H2 ou H3) qui fait aussi un bon boulot en plus d’être plus mobile.
Quand j’avais le même problème que toi j’ai acheté une carte son scarlett 2i2, avec le câble adapté (minijack stereo vers double jack mono).

1 « J'aime »

Salut !

Merci de ta réponse !

Ok ca valide bien ce que je pensais.
Je te remercie et je vais donc regarder ce qu’il se fait du coté des cartes son ^^.

Encore merci et bonne journée !

sinon il il a les cartes son de chez Motu elles sont top si tu as un bon budget