Wishlist app et clavier

Bonjour :wave:t3:
Après quelques semaines d’utilisation, voici ma wishlist concernant des améliorations que je souhaite voir implémentées prochainement :

  • A) pouvoir copier coller des boucles d’une piste à une autre.
  • B) Pouvoir déplacer/réorganiser les pistes (haut/bas)
  • C) Pouvoir réorganiser les boucles (déplacer gauche/droite au sein d’une même piste)
  • D) Pouvoir éditer la boucle en midi (clic droit, éditer) afin de pouvoir modifier une boucle pour ajuster la durée (crop), et modifier/déplacer les notes avec la souris (comme sur Ableton live par exemple).
  • E) Idem pour les scènes, pouvoir les déplacer (haut/bas) à la souris.
  • F) Avoir un tutoriel pour gérer/organiser les presets pc/mac
  • G) Pouvoir éteindre les lumières de l’exquis, sans le débrancher de l’ordinateur (mode veille comme le Launchpad Novation), aller jusqu’à 0% de lumière avec le potard de droite ?
  • H)App Exquis pc installable sur clé usb (en mode portable (plug and play pour changer de pc facilement)
  • I) Fonction record + export en mp3/waw etc.
  • J) Pouvoir splitter le clavier en deux et jouer deux sons en même temps (a la façon d’un clavier 25%/75%)
  • K) Pouvoir voir en permanence une loop globale qui permets de voir là où on est en quand on enregistre une nouvelle loop.
  • L) pouvoir enregistrer des loop de voix/guitare etc
  • M) avoir un endroit dans l’app qui indique les notes jouées quand on appuie sur une touche de l’exquis (comme pour le dualo) afin de mieux se repérer sur le clavier.
  • O) pouvoir désactiver le MPE quand on est dans l’app.

Voilà ma modeste contribution :slight_smile:

L’instrument est génial ! Perso je m’éclate avec sur ableton live + Launchpad X, j’ai hâte de pouvoir utiliser l’app également.

5 « J'aime »

La « J » j’adore, excellente idée

1 « J'aime »

Hello, il y a pas mal d’idées intéressantes!
J’avoue qu’une fonction split serait bienvenue (même si c’est pas une priorité pour moi). Sachant qu’à terme j’imagine bien utiliser l’Exquis comme clavier/contrôleur principal pour improviser en live avec mes machines, ça ouvrirait des possibilités sympas et éviterait de multiplier les contrôleurs en centralisant un max de contrôles sur l’Exquis. J’imagine par exemple pouvoir affecter la ligne de 6 pads en haut à un canal MIDI propre pour contrôler des maccros ou paramètres d’effets (en plus des 4 potentiomètres), la zone du milieu de l’Exquis sur un autre canal MIDI relié à un synthé pour jouer des mélodies guidé dans une gamme de mon choix et, enfin, une ou deux ligne(s) de pads tout en bas pour des envois de samples oneshot dans un sampler relié à un autre canal MIDI encore. Gérer plusieurs zones de split personnalisées avec des canaux MIDI variés serait un bel atout en plus pour l’Exquis!

1 « J'aime »

Par contre il y avait déjà un topic ouvert avec une wishlist pour les futures mises à jour d’Exquis… Est-ce qu’on aurait pas intérêt à tout centraliser pour qu tout le monde puisse mieux s’y retrouver?

1 « J'aime »

Yes, tout est dans la même catégorie, facile de tout retrouver :slight_smile: