Je souhaite redonner vie à mon vieux du-touch S acheté vers 2015-2016 (je sais plus trop), que je n’ai plus démarré depuis bien 4 ou 5 ans. La batterie était à plat, ça m’a affiché « Empty ». Je l’ai donc chargé naturellement, mais aucune info de chargement. Après une nuit à charger, il ne démarre plus, rien ne s’affiche, et j’ai même cru voir du rouge (résistance qui chauffait trop) en regardant au travers les espacements du boîtier.
Mon du-touch est définitivement KO ou je peux tenter de l’ouvrir pour voir ce qui cloche ?
Hello, si tu vois une led à travers c’est qu’il n’est « pas vraiment éteint ». Dans tous les cas quand tu as essayé de l’allumer, force l’extinction en restant appuyé sur le bouton OFF 3 secondes, puis tente de le rallumer normalement. Ca devrait aussi remettre le témoin de charge normalement, mais pas sûr que ça le fasse tout de suite si la batterie est vraiment à plat. On verra ensuite.
J’ai essayé la manip mais ça n’a rien donné. L’écran n’affiche rien, ni à l’allumage ni même quand il est en charge.
Attention, je pense que ce n’était pas une led la lumière que j’ai vu de l’intérieur du boîtier, mais vraiment plutôt quelque chose qui ressemblait à une résistance qui chauffait trop, comme un grille pain quoi
C’est pour ça que je suis tenté de l’ouvrir pour regarder, mais je ne sais pas quoi chercher.
Hmm bizarre bizarre…
On peut y jeter un oeil et le réparer à priori (il nous manque certains composants temporairement mais peut-être qu’il y a pas besoin de celui qui nous manquent). Je peux t’envoyer une adresse de retour en MP sur Discord.
Si la réparation fonctionne, on facture 100 euros tout compris (hors frais de retour à ta charge)
Il n’est plus sous garantie du tout de toutes manières depuis le temps, l’étiquette est complètement décollée d’ailleurs.
Oui pourquoi pas vous l’envoyer, peut-être pas dans l’immédiat mais je pourrais revenir vers toi sur discord
J’ai essayé de l’ouvrir mais je n’ai aucune idée de comment, je n’ai pas trouvé comment découvrir les vis cachées qui maintiennent le boîtier en place.