Salut,
tout d’abord, une joyeuse et belle année 2025 et merci pour la version 2.0.0 du logiciel… Elle est bcp plus simple et complète que la 1ère (…c’est un peu le but, je sais… MDR)
Par contre, je peine avec les user presets… Mes instruments Surge que j’avais téléchargés à gauche et à droite sur le net et que j’avais mis assez bcp de temps d’ouvrir dans le plugin et sauvegarder en format Exquis sont toujours tous sur mon disque dur, par contre…
Impossible de les retrouver ou même les charger dans la nouvelle app version 2.0.0
Est-ce que vous avez changé la manière de les importer ou changer l’endroit où ils doivent être sauvés sur l’ordi?
Je vois dans l’app l’arborescence que j’avais créé, (sous l’onglet « USER » à gauche en dessous de « Factory ») mais en cliquant dessus, je ne vois aucun de ces instruments dans l’app…
AU SECOURS! Comment on fait?
Merci,
Greg
Bon… j’ai réussi a sauvegarder un preset à l’ancienne… par contre, j’ai l’impression que je vais devoir refaire la même opération pour chaque instrument (c.a.d. : charger le preset sur une piste en format Surge, puis, sauvegarder le preset en format Exquis… ce que j’avais déjà fait avec plus de 200 presets pour la version 1 de l’app…)
N’y-a-t-il pas un moyen de récupérer les anciens presets déjà sauvegarder en format Exquis dans la nouvelle version?
Car si à chaque mise à jour je dois re-sauvegarder tous les presets Surge en format Exquis, ça ne va vraiment pas le faire du tout!!!
Une petite option pour scanner une arborescence de presets en format Exquis pour ensuite l’importer dans l’app ne me semble quand même pas très compliquée à réaliser et me semble même une fonctionalité assez évidente, non?
Ou est-ce que je rate qq chose dans la nouvelle app qui fait déjà ça?
Merci,
Greg
Hello, en effet vraiment navré mais nous n’avons pas (encore?) pu rendre possible la conversion de fichiers 1.X.X vers la version 2.X.X…
Serguei,
OK… merci pour l’info… même si elle n’est pas si chouette
J’aime vraiment bien l’app Exquis, mais devoir re-sauvegarder plus de 200 presets Surge, c’est vraiment pas cool du tout.
Je ne veux même pas penser à ceux qui ont pris la peine d’en sauvegarder plus que ça… MDR
Bon… disons que le « (encore?) » dans ta réponse me donne une petite lueur d’espoir tout de même… j’espère que dans le futur pour des nouvelles mise-à-jour vous allez quand même y penser, sinon vous risquez de perdre beaucoup d’utilisateurs pour votre app… ce qui serait quand même un peu triste vu le temps qui vous devez y consacrer.
J’aime bien le workflow de votre app…
Déjà, un petit tool « automatique » en stand-alone qui pourrait sauvegarder des presets en vracs des VST que vous proposez avec l’appli serait certainement le bienvenu aussi, car même la méthode actuelle (devoir ouvrir le preset dans le VST dans l’app Exquis et puis sauvegarder en format Exquis) prend un temps de dingue.
A mon avis, comme les fonctions existent déjà dans l’app, ça doit être assez « simple » de créer un petit « plugin » dans lapp ou même une app standalone…
Le pseudo-code est simple hein ==> Choisir un dossier de base, parcourir l’arborescence en ouvrant les fichier trouvés dans le dossier dans le VST et sauvergarder avec le même nom en format Exquis, tout ça dans une belle petite boucle bien entendu… c’est envisageable dans un futur proche ou pas?
Bonne journée,
Greg