Bonsoir la Team !
Quelques idées d’évolutions que j’ai notées en essayant de faire des choses sur mon Dualo.
Faire en sorte que le type de clavier (Dualo, universel, accordéon…) choisi sur une du-music reste en mémoire? J’utilise le clavier universel pour un cours parce qu’il est plus simple, mais je dois penser à paramétrer chaque Dualo avant de les confier aux élèves.
Dans le mode « Chord on », ce serait bien de pouvoir se détacher de l’accord à l’état fondamental. Mais on est vite bridé, d’une part parce qu’on part sur un Ab pour créer l’accord et qu’on n’a pas accès aux notes du clavier droit
La possibilité de fusionner 2 ou 3 du-sounds permettrait, en affichant la partition, d’avoir davantage de touches qui s’éclairent (renvoie à ce que je cherche à faire, c’est à dire avoir par exemple, toutes les notes d’un accord qui s’éclairent, et pas simplement les 3 sur lesquels j’ai joué)? Je ne sais pas si c’est bien clair…
D’autres idées viendront sans doute…
En attendant, bravo pour les évolutions à venir et passées !
Une autre idée: mettre d’un autre couleur la quinte de la gamme dans laquelle on est. Cela donnerait un repère de plus.
Et s’il y avait un type de clavier qui proposerait les couleurs noires et blanches du piano? Tout en restant dans une disposition intuitive? Je vais me la faire sur papier pour voir ce que ça donnerait. J’y pense parce que je vais bientôt avoir mon Harpejji (instrument à cordes) et sur cet instrument, les repères noirs et blancs font références aux touches du piano.
Et aussi, que toutes les notes du degrés joué s’éclairent aussi pour aider à l’improvisation…
En fait les touches noires, même en mode piano, aident plus ou moins…
En revanche, je pense que trouver une couleur pour le 5eme degrés, et pourquoi pas le 4eme, ça pourrait être pas mal…
Je suis vraiment tout nouveau tout nouveau sur Dualo puisque je n’ai ouvert le colis qu’hier.
Mon problème est qu’à première vue je vais avoir des problèmes avec mes doigts ou avec les touches, que je trouve un peu trop serrées.
Est-ce que celles du Dualo L sont un peu plus espacées ?
Si oui, je pourrais envisager un échange standard.
Si ce n’est pas le cas il me semblerait opportun d’envisager un modèle un peu plus grand de façon à aider les gens qui, comme moi, ont quelques problèmes de dextérité et de motricité.
Je précise je je n’ai ni de grandes mains (j’aimerais bien quand je joue de la contrebasse !…) ni de gros doigts mais quand même un problème avec la proximité des touches.
Il serait vraiment utile de disposer, pour chacun des cours, du sommaire des points abordés, comme cela a été fait pour les deux premiers. Cela permettrait aux nouveaux utilisateurs, de trouver plus rapidement ce dont ils ont besoin.
De plus, ces sommaires pourraient être compilés dans un « livret » ou un « catalogue » mis à jour à l’occasion de chaque nouveau cours.
Cordialement,
Pixef
Cours n°1
Vous pouvez déjà visionner le replay du live d’hier soir ci-dessous avec un sommaire des différents points abordés
Je retire en partie ce que j’ai écrit plus haut : les listes des Classes et des Tutoriels existent bien sur le site, à la rubrique « support » mais l’ajout des sommaires serait cependant un petit plus bien utile.
J’ai copié ces deux listes sur un document de quelques pages.
Si ça intéresse quelqu’un…
…Bon, je retire complètement ce que j’ai dit à propos des sommaires, je ne les avais pas vus ! Je les ai donc rajoutés dans mon petit document.
Document que je ne peux pas joindre ici puisqu’on n’y accepte pas les .odt, .dockx et pdf…
Hello @Pixef, merci pour tes retours. On va voir pour les documents à uploader, on va mettre ça dans notre liste à faire
Ok pour les sommaires aussi.
Continue à nous faire des retours !
Apres 2 jours de test intensif du dualo je dit d’abord chapeau !! amateur avec quelques connaissances en solfège je découvre l’art de l’impro grâce a cet instrument hors norme .
Fan de groovebox , mpc, maschine … je lui trouve un petit bemol il faudrait pouvoir mettre les pads en RVB afin d’améliorer le repérage des sons sur le clavier et je lui ajouterait un bouton supplémentaire sur le dessous afin de séparer les paramètres de l’appareil des paramètres du du-sound…
bon, celas fait maintenant 1 mois que j’ai mon dualo , c’est un super instrument mais pas de bol faux contact sur la prise jack ( que je trouvait déja particulierement dure a réception ) le dualo se rebbot tt seul et fait n’inporte quoi a chaque faux contact de la prise. retour distributeur pour echange en esperant avoir plus de chance le prochain coup. une prise en 6.35mm aurait été la bienvenue le 3.5 pas pratique pour une utilisation live.
Merci pour vos retours ! Comme vous pourrez le lire, le du-touch S n’a pas de prises jack 6.35 parce que c’est la version plus grand public et que c’est la version 5 octaves, qui finalement n’est pas sortie en version 2, qui devait avoir le jack 6.35.