Quelques suggestions d'évolutions

Bonsoir la Team !
Quelques idées d’évolutions que j’ai notées en essayant de faire des choses sur mon Dualo.

1. Faire en sorte que le type de clavier (Dualo, universel, accordéon…) choisi sur une du-music reste en mémoire? J’utilise le clavier universel pour un cours parce qu’il est plus simple, mais je dois penser à paramétrer chaque Dualo avant de les confier aux élèves.
  2. Dans le mode « Chord on », ce serait bien de pouvoir se détacher de l’accord à l’état fondamental. Mais on est vite bridé, d’une part parce qu’on part sur un Ab pour créer l’accord et qu’on n’a pas accès aux notes du clavier droit
  3. La possibilité de fusionner 2 ou 3 du-sounds permettrait, en affichant la partition, d’avoir davantage de touches qui s’éclairent (renvoie à ce que je cherche à faire, c’est à dire avoir par exemple, toutes les notes d’un accord qui s’éclairent, et pas simplement les 3 sur lesquels j’ai joué)? Je ne sais pas si c’est bien clair…

D’autres idées viendront sans doute…

En attendant, bravo pour les évolutions à venir et passées !

Mireille

2 Likes

Une autre idée: mettre d’un autre couleur la quinte de la gamme dans laquelle on est. Cela donnerait un repère de plus.

Et s’il y avait un type de clavier qui proposerait les couleurs noires et blanches du piano? Tout en restant dans une disposition intuitive? Je vais me la faire sur papier pour voir ce que ça donnerait. J’y pense parce que je vais bientôt avoir mon Harpejji (instrument à cordes) et sur cet instrument, les repères noirs et blancs font références aux touches du piano.

Et aussi, que toutes les notes du degrés joué s’éclairent aussi pour aider à l’improvisation…

Réflexion du soir…bonsoir…

Je partage cette idée. Bonne suggestion pour les pianistes

Bon, j’ai fait le test pour les touches noires, avec une disposition Dualo, ce n’est pas efficace du tout. A voir dans les autres types de claviers…

En fait les touches noires, même en mode piano, aident plus ou moins…
En revanche, je pense que trouver une couleur pour le 5eme degrés, et pourquoi pas le 4eme, ça pourrait être pas mal…

1 Like

Je réponds tardivement, mais merci @Mireille de tous tes retours ! :slight_smile: