Impossible connections Midi vers synthé HW

Bonjour,
Je viens de recevoir mon exquis.
Il fonctionne parfaitement en usb avec VST et STAN, mais…
Je n’arrive pas à jouer mes claviers et éxpandeurs midi quelque soit la configuration choisie *.
Y aurait- il un problème de mise à jour ( d’après les consignes du manuel celle-ci est ok) ou de Hardware?
Dois-je le retourner en garantie ?

• 1] j’ai essayé les synthés suivants avec le connecteur type A founi:
    Micromonsta 2 , Pro800, Moog slim phatty, Casio CZ101.
    2 ] Je précise qu’avec un keystep arturia ou un autre clavier maitre la réception des notes midi se fait sans problème.
    3] que l’équipement soit connecté à l’ordinateur, application active ou non, ou bien alimenté par un transformateur USB indépendant, ne change rien au résultat.

Hello, on vient de régler un souci d’énumération USB (qui posait problème pour utiliser certains autres appareils hardware), est-ce que tu as un Windows pour tester la mise à jour ?
Si oui je t’enverrai un message privé sur le forum avec un utilitaire de mise à jour bêta.

(pour info cette version n’est pas compatible avec l’application Exquis V1, mais tu peux réutiliser l’utilitaire de mise à jour de la version publique actuelle pour revenir à la version compatible avec l’application)

Bonjour Serguei,

J’utilise windows10.
Je peux tester la nouvelle mise à jour.
Cordialement, The_AirKraft_106

1 « J'aime »

J’ai le MM2, il fonctionne sans soucis. Tu as essayé différents câbles midi?

Fil2,

merci pour la suggestion, c’est vérifié.
Le PB est du coté firmware et c’est résolu.

Bonjour, même soucis sur syntakt d’Elektron, chaque touche de l’exquis joue un instrument différent à chaque touché. (Les 12 pistes différentes +FX dans le même ordre).

Hello, tu es en mode MPE sur l’Exquis (ça envoie une note par canal MIDI), il faut que tu switches en Polyaftertouch (voir manuel pdf) pour l’utiliser avec ton synthé

1 « J'aime »