Exquis: Reconfigure keyboard mapping on Linux

** French version of the above message **

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis heureux propriétaire d’un Exquis et je tiens à féliciter les concepteurs pour leurs idées novatrices.

Mon problème est de reconfigurer l’association touches du clavier - notes midi, en étant sous linux. (Mon Exquis a bien reçu une mise à jour vers le firmware 3.0.0).

Il y a quelques semaines, quelqu’un s’est renseigné sur le forum sur une éventuelle version linux de l’application, mais je crois qu’il n’y a pas eu de suite
(Inquiry about support for Linux of Exquis app).

Du coup j’ai essayé d’installer l’application Exquis Windows (exquis_3.0.0_setup.exe) sous Wine 10.0, mais sans succès.
Après la popup de sélection de la langue, un message d’erreur interne apparait : « Cannot expand ‹ commonpf64 › constant on this version of Windows ».

Alors j’ai découvert un patch pour Cycling’74 | MAX (GitHub - intuitiveinstruments/MAX_KeyRemapper: A Cycling'74 MAX patch to remap the Exquis keyboard) mais MAX ne tourne que sous Windows ou MAC.

J’ai donc essayé de fabriquer manuellement un fichier Midi Sysex (comme test: réassociation de la touche 0 avec la midi note 60) , en utilisant la documentation
du patch MAX mentionné ci dessus. Pour envoyer ce fichier sur l’Exquis, j’ai utilisé midi-sysex-io de Erriez (disponible sur github).
Malheureusement, je n’ai pas réussi à le faire marcher: l’Exquis éteint ses LED sous les boutons de la ligne inférieure, puis les rallume quelques secondes plus tard,
mais l’association du clavier n’a pas changé. J’ai aussi essayé de changer les couleurs des LEDs du clavier, sans succès.

Enfin, la doc téléchargée du site dualo, intitulée « Developer Mode Midi specification » le correspond pas à celle du patch (peut etre que la doc du patch n’est plus à jour avec le dernier firmware?), et de plus, je n’y ai pas trouvé de paragraphe pour réassocier les touches du clavier.

Je suis preneur de toute indication aidant un utilisateur Linux à reconfigurer l’association du clavier de l’Exquis !
Merci d’avance !!

** End of french version **