Exquis / quelques questions…

Bonjour,
Je suis tenté par le financement sur Kickstarter de l’Exquis, mais j’aimerais avoir quelques éclaircissements :

  1. Si l’on veut passer de l’application lite (obtenue en souscrivant à l’achat d’un contrôleur Pure ou Deluxe) à l’application complète, combien coûtera t’elle?

  2. Pourra t’on utiliser les 3 types de contrôle USB + Midi + CV simultanément en switchant et choisissant les Channel Midi ? Avec un bouton dédié comme sur les Arturia Keylab Mk2 ou keystep pro ?

  3. Le projet de pouvoir enregistrer de l’audio se fera par l’application ou par la connexion de la carte son directement au contrôleur ? Et la plupart toutes les cartes sons seront elles reconnues ? Pour ma part j’utilise une Soundcraft Ui24r , ou une audient Id14 mk1. Je projette d’acquérir une Arturia minifuse 4 également, pouvez vous m’indiquer si ces 3 cartes seront dans le champ des cartes compatibles ?

  4. Sur Windows, il n’y plus vraiment de store pour les applications, comment se passera l’acquisition et l’installation d’Exquis App sur PC ?
    4 bis ) Quelle taille fera l’application iOS et Android ?

  5. Les pressets de d’Exquis App seront t’ils eux même intégrables dans un DAW tiers ? J’utilise plutôt Ableton Live 11 Suite et Logic Pro 10.5 en général et je pense que selon les projets, je souhaiterais intégrer les nouveaux sons apportés par votre instrument à des projets de morceaux déjà existants.

  6. Pourra t’on changer les couleurs des leds dans l’application ( personnalisation / par type de fonctions : notes, boucles, choix de la piste / individuellement (par exemple plus ou moins saturé selon la hauteur de note ou pour différencier les octaves). Dans les vidéos déjà existantes, les notes non allumées sont- elles actives ?

  7. Pourra t’on attribuer le contrôle MpE de la vélocité au paramètre MIDI de son choix, ou sera t’il bloqué au volume du son?

  8. Est-ce que l’application pourra être hébergée sur un Raspberry Pi B+ et faut t’il y ajouter un module type carte son, ou la sortie son jack suffit- elle ?

  9. Avez vous prévu d’implémenter la fonction Link ?

Merci d’avance de vos réponses… et bravo pour ces 2 magnifiques projets complémentaires :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour ymlami,
Je ne bosse pas pour Intuitive Instruments, mais je peux te donner quelques éléments de réponses.

  1. 39 euros pendant le KS, 49 à 59 euros par la suite.
    image

  2. aucune idée…

  3. l’exquis est un contrôleur midi. Il n’y a pas de synthétiseur embarqué. En clair il n’y a donc pas d’audio en sortie de l’exquis, seulement des messages midi. L’enregistrement audio se fera donc à la sortie de ton synthé, qu’il soit physique ou virtuel.

  4. L’exquis sera plug and play, comme le dualo. Tu branches tu ouvres ton daw, tu configure ta pistes comme ayant une source midi, et puis tu armes et tu enregistres. Et ce quel que soit le DAW ou alors l’appli, si tu optes pour l’appli.
    image

  5. Ils disent l’app intègrera les 200+ banques de son existentes au dualo, et qu’elle sera compatible avec tous les VST/AU du marché.

J’imagine qu’ils vont implémenter leurs banques son au format VST/AU aussi et que du coup, tu pourras les utiliser en midi dans le DAW de ton choix? C’est juste une supposition, ce n’est pas explicitement expliqué… Quoi qu’il en soit, au pire tu pourrais enregistrer l’audio en sortie de l’app et puis l’importer dans ton DAW (Ableton/Logic Pro…)

  1. Oui, ils ont promis un clavier 100% configurable, tu auras moyen de paramétrer les couleurs

  2. Je crois que oui, à vérifier

  3. Oui pour le raspberry pi, c’est carrément prévu!

  4. c’est quoi la fonction link? Tu veux parler des « music smart links »? D’autre chose?

Hello, je bosse pour Intuitive Instruments et je viens compléter :

  1. Nous n’avons pas encore réfléchi à la question à cette étape du développement mais oui très probablement

  2. N’importe quelle carte son fait l’affaire !

  3. Téléchargement depuis notre site, et pour la taille, c’est bien trop tôt pour le dire mais en fait ce seront surtout tes plugins et banques de sons qui prendront de la place.

  4. Les presets fournis seront des presets de VSTs (comme Surge XT pour les sons de synthèse) que tu peux importer dans un autre DAW.

  5. Tout sera personnalisable, les notes non allumées sont actives (mais sonnent « faux » car hors de la gamme ;p)

  6. Le MPE est fait pour être paramétré à n’importe quel effet.

  7. De quoi parles-tu plus précisément ?