Enregistrer une compo en MP3

Hello la commu :wink:

1- Comment faire pour enregistrer facilement et simplement une chanson que l’on a composé dans l’application Exquis en MP3 ?

2- Deuxième étape, comment faire pour jouer un morceau sur l’exquis dans l’app et enregistrer sa voix en même temps ?

D’avance, merci pour vos conseils/astuces

Audacity ?
Pas testé mais c’est faisable je pense

Il faut utiliser un outil te permettant de rerouter le son qui sort de l’appli vers une appli d’enregistrement. Chez Intuitive on utilise Loopback c’est assez pratique (mais payant)

1 « J'aime »

Salut Fil, Pas si simple pour avoir essayé, en tout cas, tu ne peux pas enregistrer en même temps le son de l’exquis et une voix dans une carte son.

Merci pour l’astuce Sergueï.
Après quelques heure de recherches, de tests, et pleins de redémarrages Windows, il n’y a pas d’équivalent sans latence sur Windows.
j’arrive à router mais la latence est trop élevée pour pouvoir jouer.

Décidément, c’est pas évident si on est pas sur un Mac.

J’adore l’app Exquis mais il y a trop de barrières ou de complications pour pouvoir faire quelque chose facilement avec quand on est sur Windows. (Pour s’enregistrer je parle)

En attendant que l’app exquis arrive sur iPad IOS, (c’est pour cela que j’ai acheté l’exquis à la base quand j’ai commandé), Je vais m’orienter vers un Launchpad mk3 (+ ableton live lite ou Logic Pro iPad si compatible) pour pouvoir faire ce que je veux avec ce bel instrument Exquis.

1 « J'aime »

je teste un truc actuellement sur PC je vous en dirait plus plus tard mais ca route le signal audio et en stereo et gratuitement sur PC … j ferais une reel info qua,d j aurais fini mes test

1 « J'aime »