Débuts laborieux

J’ai reçu l’Exquis hier et c’est un peu la misère…
Première installation de l’appli, connexion en USB = aucune reconnaissance du contrôleur et plantage de windows…
Je désinstalle + reinstalle (2 fois!!!) et (enfin) l’appli reconnait le contrôleur. Je teste un peu, charge qq VST3 et ça fonctionne sous l’appli uniquement (mais pas en MIDI via l’USB) mais plantage régulier de windows
Aujourd’hui replantage windows et l’appli ne veut rien savoir (elle ne s’ouvre même plus)
J’ai d’ordinaire un fonctionnement très stable même en faisant tourner des softs gourmands
Là j’avoue que ça commence à m’agacer un peu j’ai vraiment le sentiment d’être sur une appli non finalisée et instable avec une notice d’utilisation inexistante
Quelqu’un a t il rencontré ce type de problème?
Edit : nouvelle installation de l’appli tout fonctionne mais c’est plantage direct si Protools (dans lequel j’ai des pistes audio) est ouvert … visiblement il y a un conflit

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : aucun plantage depuis ce matin (avec une config inchangée…)

  • fonctionne + stable avec l’app Exquis = je vais me familiariser avec les loops
  • fonctionne + stable avec Kontakt = très expressif avec le paramétrage d’usine
    Prochaine étape intégrer l’ensemble dans un DAW compatible MIDI et VST (exit Audacity et Protools)
1 « J'aime »

Prochaine étape intégrer l’ensemble dans un DAW compatible MIDI et VST (exit Audacity et Protools)

I wouldn’t have thought there would be much difference in ‹ compatibility › between the App and different DAWs. Is it a driver issue? Eg you can’t generally run more than one program using the same ASIO driver at the same time.

I did some « cleaning » and updates in my drivers = runs fine now :wink:
Main flaw is the poor informations provided in the user manual : app can be quite counter intuitive (eg presets editing) even if have experience or use VST/DAW you can get lost at some point

2 « J'aime »

Bonjour Pat,
Merci pour tes retours d’expérience appréciés, est ce que tu recommandes Kontakt pour l’exquis ? Le free, 7 ou 14 ?

Merci :pray:t3:

Je fais tourner Kontakt 7 et Surge + VST divers que j’utilisais déjà avec le sax MIDI.
Je ne peux pas recommander (ou déconseiller) Kontakt 7 car tout dépend de l’usage que tu veux en faire (et du style)
J’utilise l’Exquis un peu comme un « accordina MIDI » (ça s’y prête très bien) : je suis saxophoniste /EWI + accordina donc c’est un usage de type contrôleur un peu différent de ce que j’ai pu voir dans les diverses démos donc je ne dois pas être « représentatif ».
Le but est de me constituer une petite série de patchs avec une bonne jouabilité (une grosse vingtaine suffira) pour venir en complément de mes instruments habituels.
Le coté « facile à transporter » est un plus vu que j’utilise déjà un laptop pour l’EWI.
Je vais trouver une solution pour protéger l’Exquis (et sa sortie USB de qui est particulièrement exposée) dans le cadre d’une utilisation « live »

2 « J'aime »