Connecter le du-touch S à un synthétiseur en MIDI sans ordinateur

Dans ce sujet, je traiterai uniquement du cas de la connexion entre un du-touch S, qui possède une sortie MIDI USB, à un autre appareil qui possède une entrée MIDI DIN 5 broches, comme un synthétiseur analogique.

Dans le cas de l’utilisation avec un ordinateur il suffit de brancher tous les périphériques sur l’ordinateur puis d’utiliser un logiciel pour router les différents signaux MIDI entre les différents appareils connectés. Cela sera expliqué dans un autre sujet.

Mais si l’on souhaite se passer d’un ordinateur, il faut convertir un signal MIDI USB en MIDI DIN, puisqu’il n’est pas possible de relier des appareils MIDI USB directement les uns aux autres.

Commençons tout d’abord par une liste des appareils qui permettent de convertir ce signal MIDI USB en MIDI DIN. La particularité de ces appareils est qu’ils doivent se comporter comme des « Hosts » USB.

Je continuerai cet article au fur et à mesure.
Prochain épisode : le test du Midi Tech USB MIDI Host !

c’est un sujet intéressant, et ça ouvre de nouvelles possibilités de création

Ha ca cest un truc a creuser. … Ya t il. Un va et vient (par exemple je joue sur mon synthé et ca m allume les light correspondante sur mon duTouchS

Ou je joue sur mon dutouchS. Et ca joue sur mon synthé (monologue korg par exemple… )

Vu que le du-touch ne gère que les sorties midi ça serai compliqué de le forcer à allumer les lumières correspondantes.
Par contre pour faire sortir les notes en se servant du du-touch sur un synthé externe c’est possible, je branche mon du-touch L sur un microfreak d’arturia et ça marche très bien, de plus l’aftertouch est top! :wink:

1 « J'aime »