Comment exporter des instruments?

Bonjour,

Je recherche un moyen d’exporter les instruments de type Wurlie, folk guitare etc, afin que je puisse paufiner mon instrumentale dans Ableton ou FL studio.

J’ai exporté mes midi, mais maintenant j’aurai aussi besoin des packs d’instruments.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

salut,
alors je ne pense pas qu’on puisse exporter les instruments des banques dualo…
par contre, en fonction de comment tu voudrais affiner tes créa, tu peux essayer :
-de recréer ces instruments en utilisant un sampleur ds ton DAW.
-d’enregistrer chacune de tes boucles en audio et refaire ton arrangement.
-de chercher des sons équivalents ds d’autres banques vst.

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit @arno, il n’y a hélas pas de moyen simple d’exporter les banques de sons du dualo vers un DAW. Déjà pour des raisons légales (et oui, c’est le système dans lequel on vit) parce qu’il y a des banques de sons que l’on a acheté pour les mettre dans le dualo, et nous n’avons pas l’autorisation d’en faire des banques pour DAW. Ensuite, c’est technique : même si on permettait d’exporter les banques sous format wav par exemple, récréer exactement le son du synthétiseur du dualo ne serait pas possible, ou très complexe et très cher à développer. Ce serait toujours un son proche mais pas exact.
Il faut s’imaginer, d’une certaine manière, que tu demandes « est-ce que je peux avoir ma guitare comme une banque de sons dans mon DAW ? ». Et d’ailleurs, c’est bien parce que chaque synthé ou groovebox à un son particulier, que certains producteurs ne veulent pas travailler autrement que sur leur machine de prédilection (référence notamment au monde du Hip-hop qui ne peut pas se passer, sur certaines esthétiques, du grain des convertisseurs de la Akaï MPC).

Les solutions que propose Arno sont celles qui fonctionneront le mieux.

1 « J'aime »