Bonjour à tous et à toutes. J’ai remarqué que lorsque j’utilise l’application, il y a un petit bug : si je change le son par le pc, si je change à nouveau le son via le clavier exquis, le bouton son s’éteint. Je ne peux alors changer le son que sur l’application Windows ? Est ce que quelqu’un a le même problème ? Merci de votre aide.
Remarqué un truc similaire sur macOS. Pas certain que ce soit considéré comme un bogue. On dirait que c’est une décision prise en fonction de l’utilisation parallèle de l’appli et du contrôleur. D’accord avec toi que c’est pas intuitif.
Bonjour !
J’ai rencontré deux bugs extrêmement gênant. Je suis sur la dernière version de macOS avec un MacBook.
Le premier est l’absence de reconnaissance du clic droit sur le trackpad. Plein d’interactions ne sont pas accessibles comme la suppression d’un clip ou d’une piste. Bref sans ça c’est la galère. Un petit menu contextuel serait intéressant pour être moins dépendant de ce clic droit.
Le deuxième bug est le plantage des scans des plugin VST et VST3. Les AU ça passe mais les plugin surge et SpeedDrum sont en VST il me semble. En tout cas je n’ai pu utiliser l’appli qu’en isolant les deux plugin pré-cités dans un sous-dossier et scanné ce dossier précisément. Bref un peu frustrant.
Bug 2bis : Les AU sont bien listés mais inutilisable faute de liste de preset (faut-il le clic droit pour y accéder ?). Et… autre remarque (2ter) les effets semblent inutiles à cet endroit il serait intéressant de les ignorer !
Merci pour cette app que je trouve rafraîchissante et prometteuse !
Hello, j’avoue ne pas comprendre et ne peux donc pas reproduire ton problème.
Quand tu parles de changer de son, tu dis créer une nouvelle piste via le menu son, ou remplacer le son d’une piste (bouton loop + bouton son) ?
(Si jamais tu peux appuyer ta remarque avec une vidéo ou des photos, c’est encore mieux)
Quelle est la version de ton Mac (et de ton OS) ? Pour voir si on peut faire qq chose (ou en effet faire un petit menu en clic gauche)
As-tu pu identifier le ou les plugins qui font crasher le scan ? Ça nous aiderait beaucoup.
Pour les plugins autres que Surge et Speedrum, tu peux créer tes propres presets avec un clic droit
(:p) sur la piste créée à partir d’un plugin pour les retrouver sur les hexagones du menu son, si tu enregistres dans Documents > Intuitive Instruments > Exquis > Presets > tondossier > tonsousdossier
Pour les effets, en attendant qu’ils soient effectivement utilisables dans l’appli, nous pourrions en effet les ignorer
Bonsoir ! Merci de ta réponse. Ma version de macOs est 13.5.
Par contre j’ai une bonne nouvelle pour vous : j’ai pu charger les plug-in AU et VST3. Les VST continuent de crasher. Mais difficile de savoir ce qui coince, je n’ai pas le temps de tester un à un les plug-in (entre la Komplete et la V collection, j’en ai une palanquée ! )
Je pense que ce qui a amélioré les choses depuis la semaine dernière c’est le fait que j’ai fait les mises à jour des plug-in Arturia.
Bon courage pour vos développements de l’app !
Martin
Bonjour ,pour moi aucun scan de Vst fonctionne correctement,je ne peux pas utiliser application exquis, seulement le midi
je desespere
Hello, qu’est-ce que tu entends par là ? Tu as des messages d’erreur ? Quelque chose pour nous aider à t’aider ?
bonsoir
j’ai une fenêtre systématiquement avec tout le log de l’application apres plantage, aussi bien en vst vst3 et Au.Le scan des vst n’aboutit jamais.
je suis sur macbook,j’utilise ableton habituellement et les differents Vst fonctionnent correctement.
Si je comprends bien le scan fait crasher l’application ? As-tu plusieurs plugins (VST3 si tu scannes les VST3 par exemple) avec le même nom (mais de versions différentes) ? Nous avons identifié la possibilité que cela soit la cause de crashs.
En tout cas chaque plugin qui fait crasher le scan est blacklisté pour le prochain scan, s’il y en a plusieurs il y aura plusieurs crashs, jusqu’à ce qu’il y en ait plus. Tu peux aussi isoler les plugins que tu veux utiliser dans un autre dossier et scanner uniquement ce dossier là. Tu peux au moins faire ça pour les plugins Surge XT et Speedrum Lite en VST3 pour utiliser nos sons
Si jamais tu arrives à identifier un plugin problématique (ex: « en mettant ce plugin dans le dossier puis en le scannant, le scan crash »), cela pourrait nous aider.
Bonjour
Comment puis je vous faire parvenir le log de plantage SVP?
Tu peux nous l’envoyer à support@dualo.com
Est-ce que mon précédent message t’a aidé ?