#15 Exquis -Reveal de la version Deluxe / Suite de la suite d'argumentaire sur ma déception quant à ce design final

Obligé de lancer un nouveau sujet, je n’ai le droit qu’à 3 réponses par fil de discussion et une image par réponse (j’ai passé un peu de temps à réaliser mes petites présentations à l’échelle, pour mieux expliquer mon ressenti / d’ailleurs c’est aussi dans une démarche participative, hormis ma déception, j’essaie d’être constructif et de m’investir).

Il y avait peut être aussi moyen de réaliser un entourage complet (comme un cadre de tableau, avec des raccords à 45 degrés dans les angles). Cela finit complètement l’objet et ne fait pas « rattrapage » de design.

… de plus, cela a du coup pour effet de redonner un peu d’élancement à l’objet en version Deluxe (on retrouve mathématiquement le même ratio hauteur divisé par largeur que pour la version Pure)

Proposition tour complet 2 variantes

Et dernier détail, car vous ne m’avez pas répondu à ce sujet, je trouve toujours que le ratio épaisseur du boîtier, épaisseur du silicone dépassant de la grille supérieure, n’est pas très flatteur pour le design de l’objet : pourquoi n’ont-elles pas une épaisseur identique ou légèrement supérieure aux touches de fonction ?

Nous savons aussi que les rendus 3D peuvent également avoir un aspect « écrasé », voire déformé selon les angles et règles de perspective. Bien entendu, au moment du choix final, nous vous proposerons des photos pour mieux choisir.

Tout comme les énormes coques réalisées pour cacher les encodeurs numériques, la dessus, je pense que les vues 3D même si elles ne sont pas fidèles, sont malheureusement assez proches de ce que sera l’objet réalisé …

Le « cadre » a justement été un sujet avec nos designers ; il était finalement impossible d’usiner une pièce si fine pour entourer les connectiques. D’autre part usiner une pièce sur seulement trois côtés pose des problèmes pour le liège et le bois, notamment à cause du fraisage qui ne peut pas permettre d’angles droits (intérieurs).

Pour les touches silicone, simplement pour la jouabilité (principalement l’inclinaison des touches dans ce cas) : nous avons testé et fait tester à de nombreuses personnes plusieurs épaisseurs et hauteur d’encadrement des touches, c’est celle-ci qui a été retenue.

1 « J'aime »