#15 Exquis -Reveal de la version Deluxe / Suite d'argumentaire sur ma déception quant à ce design final

2 autres images révélant les différences de proportion entre ce qui a été présenté pendant la campagne KickStarter et le produit final.
Pour l’instant, j’espère encore que cela peut évoluer :
Comparaison Exquis Pre-projet VS Exquis Pure

Comparaison Exquis Pre-projet VS Exquis Deluxe

Et là, je suis désolé, je trouve que pour la version Deluxe, c’est loupé !!!

Dans votre réponse de ce jour, vous affirmez :

Entre l’idée originelle et l’idée finale, notre cabinet de design nous a accompagné pour obtenir un résultat plus réaliste. L’équipe a terminé sa mission, mais nous échangeons toujours avec eux.

Je me souviens que vous citiez le nom de ce cabinet dans l’un des articles de votre blog concernant, et là, j’ai beau fouiller, il n’apparaît plus. Mais j’ai retrouvé le nom de cette agence, en faisant appel à ma mémoire, je doute l’avoir inventé … j’ai retrouvé leur site (Ils étaient d’ailleurs de l’aventure Dualo, qui est très réussi je trouve au niveau design)

… pour reprendre un des éléments de votre réponse précédente

À l’heure actuelle, le design du bois est relativement droit

Pour le coup le design du bois n’est pas que « relativement droit », il n’est que droit !!!

Et bien je ne comprend toujours pas pourquoi, l’alu et le liège ont les extrémités arrondies (en plus pour l’alu, ça doit être bien compliqué à usiner) et pas le bois,

Ce serait tellement plus joli, et ce serait bien le minimum pour ce 2 fois un pauvre élément de personnalisation qui représentent la version « DELUXE »

Quelle version preferez vous

Reste t’il un espoir d’avoir une couleur au choix sur la partie supérieure de la coque ?

Nous travaillons encore sur l’évaluation de la possibilité de peindre les boîtiers du Exquis.
= extrait de la newsletter"Reveal de la version Deluxe"

On aurait pu aussi s’attendre à un choix plus large de boutons de potentiomètres, avec des matériaux plus nobles !!! pour compenser la déception qui je pense est partagée, l’avenir nous le dira !!!

Pour les couleurs, il reste notamment encore des éléments à finaliser au préalable (moules, grainage du plastique…), les prochaines news répondront à cette question.

Pour les potentiomètres, comme pour l’idée d’habillage en « cadre », l’usinage de l’intérieur des pièces s’avère très délicat, tout comme leur maintien sur le composant. Là aussi les prochains articles reviendront sur ce sujet.

Le cabinet de design s’appelle NoDesign, et ils ont en effet travaillé sur le dualo du-touch S :slight_smile:

Pour globalement répondre aux différents posts, merci de partager ces réflexions avec nous (et même de reparcourir les étapes de design ^^).
Nous essayons de retranscrire le plus possible tout le cheminement du développement d’Exquis sur nos articles de blog (bien le temps nous manque pour vraiment tout détailler), et nous faisons le maximum pour réaliser les meilleures versions possibles en cohérence avec notre idée initiale, nos valeurs, nos contraintes (qui se sont avérées particulièrement challengeantes pour la partie personnalisation !), et vos retours !

Du coup je suis assez d’accord.
Je suis allé revoir les actus de la campagne Kickstarter pour comparer les designs d’origine et actuel.
Pour simplifier : la version Pure est devenue plus intéressante (il y a les potentiomètres et tout sauf les 2 côtés customizables), la Deluxe est devenue moins intéressante (pas d’habillage complet de la coque).
En gros j’ai l’impression qu’entre Pure ou Deluxe c’est quasiment kif kif maintenant.
Je pense que l’habillage complet de la coque devrait être conservé pour la Deluxe sinon il n’y a plus vraiment d’intérêt de maintenir 2 versions.

Bonjour MiniZool,

Merci de votre réponse.

En gros j’ai l’impression qu’entre Pure ou Deluxe c’est quasiment kif kif maintenant.

C’est effectivement le sentiment que j’ai, ainsi que « BWC » dans les commentaires sur la page « KickStarter »

Very disappointed with the deluxe case options, and thinking I probably should’ve gone with the pure option.

Très déçu par les options de boîtier de luxe, et pensant que j’aurais probablement dû opter pour l’option pure.

Put it this way, if minimizing waste was your goal, you’ve failed here, as those « side panels » add nothing good to the aesthetic, and are likely to end up in my trash.

En d’autres termes, si la réduction des déchets était votre objectif, vous avez échoué ici, car ces « panneaux latéraux » n’ajoutent rien de bon à l’esthétique et risquent de se retrouver dans ma poubelle.

At this point, I feel I should say that I, personally, like the new key layout. My only objection is to the « side panels » that do nothing for me, and do not justify the extra cost of the « Deluxe » version.

À ce stade, je pense que je devrais dire que j’aime personnellement la nouvelle disposition des touches. Ma seule objection concerne les « panneaux latéraux » qui ne m’apportent rien, et ne justifient pas le surcoût de la version « Deluxe ».

J’ai l’impression d’avoir été le « gogo » qui a participé au financement de la coque pour tous (et il y a du monde qui a pris l’option « DELUXE », qui je le répète, au final , n’a pas grand chose de luxueux au sens où Intuitive Instruments nous a vendu une personnalisation avec au moins 2 paramètres).
Et dans les 3 options possibles je suis très déçu :

  1. Le liège : à mon sens trop fragile, et pas assez « Deluxe » je trouve
  2. L’alu : matière froide visuellement, malgrè l’anodisation, qui ne m’inspire pas du tout
  3. Le bois : why not, mais en l’état actuel des propositions, ça fait un peu « 2 tasseaux » accolés, et hop, magie, version deluxe, et voilà, c’est réalisé . Non !!!
    et pourquoi ce refus de me répondre à la demande que l’arrondi aux extrémités soit réalisé sur le bois, afin d’alléger un tant soit peu ce design « balourd »

(outre le design final qui reste à mes yeux « grossier », pas du tout élancé, emplacement où seront implantés les potards trop épais, pads hexagonaux bien trop épais par rapport à l’épaisseur du boîtier, etc … / ce ne sera pas du tout un « Top Design », peut être plutôt présenté comme un « Flop Design » dans les écoles, par rapport à ce qui peut se faire actuellement… (en terme de proportions, je trouve ça …

… moche, excusez moi de le dire, mais c’est ce que je pense sincèrement ;-(

J’ai également suggéré via la phrase suivante :

matériau « Deluxe », bien que cela restent 2 simples « tasseaux », avec quasiment pas de travail de façonnage (pas d’arrondi, pas d’usinage CNC (motif de décoration creusé, nom du produit, …) pas de gravure laser.

qu’il serait envisageable pour personnaliser l’objet de la version « Deluxe », une gravure Laser ou par usinage numérique, d’un nom (artiste, nom du groupe, ou d’un motif au choix.

On a complètement perdu le côté objet un peu cocooning, sensuel, sympa … présenté pour récolter le financement !

Ils ont fait le choix d’augmenter le nombre de touches, j’estime que c’est leur problème, …

mais que ceux qui on payé pour la version « DELUXE » peuvent exiger une vraie personnalisation (ou alors proposer d’avoir 3 jeux de « baguettes » de finition, à installer selon l’humeur du jour), et les réponses de l’équipe de développement via Sergueï ne me satisfont pas à l’heure actuelle…

J’espère encore que cela va bouger, parce que je ne décolère pas !!!

Pour faire un peu vivre ce forum qui est bien inactif en ce moment, et vu le nombre de questions restées sans réponses de la la part d’II à ce jour, je reprend le fil de la discussion (copie des commentaires de Kickstarter là où je l’avait laissé :

Réponse de MiniZool : (bien qu’elle n’aille pas dans mon sens, mais je suis transparent ! )

3 jeux de baguettes j’avoue que ça ne me plairait pas particulièrement.

Ce serait un gâchis de matériau.

Finalement je pencherais bien pour une version Pure + un remboursement de 40 EUR.

Réponse de BWC :

From the latest update it seems they’re not listening, and are still planning to keep our additional money for a promise they’ve FAILED to deliver on. There’s NOTHING « Deluxe » about it. I’m feeling very RIPPED OFF!!

Traduction : D’après la dernière mise à jour, il semble qu’ils n’écoutent pas et prévoient toujours de conserver notre argent supplémentaire pour une promesse qu’ils n’ont pas tenue. Il n’y a RIEN de « Deluxe » là-dedans. Je me sens très arnaqué !!

Réponse de MiniZool :

Je ne peux qu’être d’accord avec BWC et Ymlami.

Si l’on compare les versions (donc non contractuelles) du départ et les versions actuelles on peut constater facilement :

  • que le version Pure s’est améliorée puisqu’elle bénéficie d’une coque et de potentiomètres,

  • que la version Deluxe ne diffère maintenant de la Pure que par 2 baguettes latérales.

Ceux qui ont contribué en Deluxe me semblent donc désavantagés et les contributeurs Pure sont les grands gagnants.

Ma réponse :

Bonjour Minizool et BWC, ainsi que l’équipe d’Intuitive Instruments,

Effectivement, les acheteurs en version Deluxe sont fortement désavantagés, on peut même ajouter que les acheteurs en version Deluxe pendant le KickStarter sont les « Grands Perdants ».

De plus, je ne sais pas à l’heure actuelle le coût des frais d’expédition, mais ceux qui achètent à l’heure actuelle en pré-commande sur votre boutique en ligne se voient offrir les frais de port.

Conclusion 1 : ceux qui vous ont apporté le plus de financement en valeur absolue (Les acheteurs Deluxe et en soutien de la première heure sur KickStarter) ne sont pas à mon sens récompensés de manière suffisante …

Conclusion 2 : j’attends avec impatience

a) les photos du boîtier avec les flancs reçus

b) une réponse verbale de la part d’ II à ma réaction et celle des contributeurs précités sur ce site et sur le forum Dualo.e

c) un début de réponse sur un geste commercial d’ II pour l’ensemble des contributeurs Deluxe en KickStarter

d) de dévoiler le montant des frais de port que nous devrons débourser, j’espère qu’ils ne seront pas au dessus de 10 € pour la France par exemple, car l’écart avec les pré-commandes actuelles ne justifiera pas le soutien que l’on aura pu faire via le KS.

Question subsidiaire : quel est la version du soft ( Lite ou Complète ? ) proposée actuellement a sur votre site ( il n’y a que 2 options possibles je crois qui portent toutes les deux uniquement sur le choix coque de base ou version Deluxe).

Merci d’avance sur la transparence de votre politique commerciale

YmLami

Ma relance d’hier : (car aucune réaction, ni quelque réponse que ce soit depuis plus de quinze jours !!! )

Bonjour, après un peu plus de 2 semaines de mutisme de votre part, je vous relance, en espérant avoir les réponses à mes questions. Je ne comprend pas le temps que vous mettez à publier les photos (coque et baguettes soit-disant « Deluxe ») que vous vous êtes engagés à publier dès réception et montage sur le proto de la coque, il y a au moins 3 semaines lors de cette Actu #29. Or, il existe depuis une semaine, une vidéo sur votre compte youtube, sur laquelle on devine (l’éclairage est très faible) que vous avez réalisé cet assemblage, je ne comprend pas du tout votre politique (je commence à avoir l’impression que vous « cachez » un maximum d’informations, que vous évoluez en « sous-marin »). Très peu de réponses concrètes ces derniers temps, quel que soit le contributeur !!! merci de sortir de votre silence !!!

Bonjour @ymlami ,

Merci pour votre intérêt soutenu, j’en déduis que vous attendez avec impatience votre Exquis :slight_smile: !
Nous avons lu et entendu vos retours, et nous vous remercions aussi de vous exprimer, plutôt que de garder le silence.

Un projet industriel d’envergure tel que celui que nous menons n’est pas quelque chose de simple. Construire des objets physiques, et encore plus s’ils contiennent de l’électronique, amène à être confronté à de nombreuses contraintes extérieures et à dépendre de contextes, notamment économiques, politiques et sanitaires, qui dépassent de très loin le simple fait de dessiner une carte électronique ou un élément mécanique devant son ordinateur.

Je pourrai argumenter avec de nombreuses histoires et anecdotes, comme il y a quelques années, avec la conséquence sur un projet comme le nôtre, qu’à pu avoir un téléphone portable qui prend feu dans un avion à l’autre bout monde.

Il y a un fait indéniable : nous sommes une petite équipe, nous essayons de faire bouger des lignes tenues par des sociétés 1.000x plus grosses que la nôtre, et même si nous nous sommes entouré de partenaires très compétents, nous n’avons pas la puissance de frappe de Akaï ou de Novation pour faire tout bien, tout de suite et du premier coup. D’ailleurs, ils se gardent bien d’en parler en avance de leur produits à venir.

Pourtant le sujet, c’est bien de vous livrer un instrument à la hauteur de ces marques, augmenté de tout notre savoir-faire minutieusement accumulé depuis 15 ans et de l’envie de dépoussiérer l’existant.
Et c’est à cela que nous travaillons nuits et jours, week-end compris, depuis trois ans à présent. Les sacrifices que l’équipe a consentit jusqu’à aujourd’hui sont énormes, et peu de gens seraient prêt à faire de même. Nous ne nous plaignons pas, nous le faisons parce que nous pensons que nous sommes sur le bon chemin, mais l’effort consentit ne doit pas être mis sous silence, et il impose du respect en face. Réussir dans le contexte actuel est une performance au sens propre du terme, reconnue comme telle par les grands de notre métier.

Ainsi, nous avons bien lu et entendu vos retours et vos complaintes. C’est toujours très dur à lire, c’est un sentiment de tristesse, parce que nous aimerions que tout le monde soit content, et parce que nous avons le désir farouche de faire au mieux.
Cependant, c’est le jeu d’un Kickstarter. Dans le meilleur des cas on a ce qu’on a pré-commandé, et dans le pire des cas on ne reçoit juste rien du tout. @Serguei pourrait sûrement vous parler du truc génial qu’il a commandé il y a presque 3 ans et qu’il attend toujours, alors que la société semble toujours en vie. On peut aussi parler du Osmose de Expressivee, avez-vous idée de la date des premières pré-commandes ?

Soyez certain, cher @ymlami, que si nous avions pu faire autrement, nous l’aurions fait. Mais aujourd’hui nous sommes fiers de ce que nous avons conçu, et je peux vous assurer que vous n’êtes pas à plaindre, vous en aurez beaucoup plus que votre argent.
Battez-vous si vous le souhaitez parce que vous pensez que le voisin aura un truc qu’il a payé 40€ moins cher que vous, ou partez du principe que vous avez eu l’audace de contribuer à faire naitre un truc incroyable et que vous avez donné 40€ de plus à une équipe qui se défonce pour vous donner le meilleur.
Si tant est qu’on estime que 40€ c’est trop pour le Deluxe. Mais pour information, depuis que nous avons montré les nouvelles versions Pure et Deluxe, nous avons reçu +20 fois (si, si, +20x !!) plus de demandes d’upgrade de Pure à deluxe que toutes les complaintes que nous avons reçu.

Oui, en effet nous sommes en retard sur les photos. Figurez-vous que nous sommes seulement deux à pouvoir les faire, et que nous avons décidé de passer du temps avec nos familles avant la rentrée. C’est important la famille, c’est ce qui soutien dans les moments difficiles, ou quand on est triste de lire certains commentaires.
Et puis parfois aussi, il y a le petit détail que nous n’avions pas vu au déballage, et qu’on voit au moment de faire des photos, mais voilà, pas de chance, le partenaire industriel est en vacances, parce qu’on est au mois d’août. Il faut s’armer de patience alors, avant de prendre de belles photos bien éclairées.

Vous avez raison, @ymlami , nous vous cachons des informations. Et si vous aviez un poste d’observateur dans notre sous-marin, vous nous remercieriez de vous cacher ces informations, parce que notre quotidien n’est pas paisible.

A nouveau, nous avons bien lu vos messages, cependant il est présomptueux de penser que l’ensemble des contributeurs Deluxe partagent votre avis, et au contraire les retours que nous avons penchent pour l’inverse. Le Deluxe est plus joli et son design plus équilibré avec les baguettes, qui sont en plus une solution très astucieuse pour vous permettre de futures évolutions de votre Exquis (vous avez vu la baguette Lego ?).

@ymlami, soyez certain que toute l’équipe fait de son mieux pour que vous ne regrettiez pas votre contribution. Et nous assumons le fait qu’il faudra peut-être attendre que vous l’ayez dans les mains pour que votre colère s’apaise. Quoi qu’il en soit, notre seul objectif est que cela se termine en musique.

PS: merci de nous avoir signalé les frais de ports gratuits sur le site, c’est corrigé :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Bruno,

Je vous remercie de votre intervention qui me donne enfin le sentiment que j’ai été lu.

Je souhaite préciser que je ne vous ai jamais attaqué (je pose des questions en tant que client qui a déjà payé et qui trouve que le produit final s’éloigne de la promesse qui lui a été faite) et jamais personnellement (mais je comprend que cela puisse vous toucher à titre individuel, et je modérerais mes propos désormais, pour vous préserver et contribuer à l’apaisement de nos relations). Ces relations se sont peut être envenimées, car depuis mes questions et mes suggestions depuis fin Juin, je n’ai eu que des réponses soit très évasives, soit très longtemps après, soit pas de réponses du tout ! Ou alors, j’ai été lu, mais pas entendu … En théorie, nous sommes sur une relation Entreprise / Client, mais je comprend que par passion de ce que l’on développe, on le prenne de manière personnelle.

Votre réponse, est, elle aussi assez dure à recevoir : vous parlez de « complainte » de ma part plusieurs fois ; moi aussi, je sait ce qu’est de se « défoncer » au boulot, de passer des nuits et des weeks-end en plus de la semaine à mener des projets … également en petite équipe et sur des années, ne vous inquiétez pas, je connais ce genre de situations pour l’avoir déjà vécu une bonne dizaine de fois dans ma vie professionnelle (impactant également ma vie familiale).

Et si pour vous, 40€ est une somme qui ne mérite pas que je trouve que votre version Deluxe est décevante, tant mieux pour vous : mais essayez de vous mettre à ma place (celle du client, car votre réponse sur ce point là est assez méprisante, je trouve).
Personnellement, je me suis, moi aussi défoncé, pour me faire le plaisir de m’offrir l’Exquis (219 E n’est pas une petite somme) et rajouter 40 E n’est pas non plus un geste anodin` : vous pourrez revoir mon historique de commande (je m’était engagé initialement sur la version « pure », puis j’ai opté pour la version « Deluxe », car j’ai trouvé une mission de travail supplémentaire de manière quasi inespérée, motivé que j’étais par l’achat de la coque et de la possibilité de personnalisation de mon « Exquis »).

Je persiste à penser que je suis très déçu par l’objet final (dans les 2 versions), même si je suis le seul ! Je suis très sensible au design, et je répète que à mon sens l’aspect des protos sont 20X plus sympas que les versions pré-finales. Je suis prêt à parier que tout comme pour le Dualo, vous retravaillerez le design de l’Exquis.
Et vous ne m’ôterez pas de l’esprit que 40 E de plus pour cette version « Deluxe » me laisse très amer : j’avais envie de pouvoir composer mon Exquis, avec 1) choix de la coque / 2) choix de la façade / 3) choix des boutons, etc, … … car c’était franchement présenté de la sorte dans le projet initial …

Le but de mes contributions depuis les premières sur ce forum, ainsi que sur la page de commentaires de KickStarter, a été la plupart du temps constructif (j’ai fait de très nombreuses suggestions, et je ne parle pas que de l’aspect physique final de l’objet, vous pouvez les lire sur les commentaires du KickStarter, pendant la campagne de financement : même si je n’ai pas eu la réponse à toutes mes questions, j’ai tout de même décidé de vous soutenir car c’est effectivement le jeu d’un financement participatif). Mais le sentiment que je ressent en lisant votre réponse est que ce forum finalement, ne sert plus qu’à suivre ce que vous annoncez sur l’évolution du produit « Exquis », que seules les interventions louant le produit méritent d’y figurer, et que les interrogations y sont mal vues, malvenues (ces interventions ne font pas généralement l’objet de réponses). Je vous confierai que j’ai commencé à avoir des doutes et à être déçu de la tournure que prendrai l’objet dès que vous avez publié la news informant que le clavier passait de 49 à 61 touches (j’ai tout de suite compris qu’il y aurait un délai supplémentaire, que l’aspect final et l’ergonomie ne me plaisaient plus), mais faute de temps à ce moment là, je n’ai pas pu poster de message à ce sujet, et je doute que celui-ci aurait pu faire infléchir votre choix.

Je vous promet d’apaiser les choses par la suite et je trouve dommageable que l’on en soit arrivé à ce stade, mais je pense que vous y avez votre part (voir les points précédents). Je souhaite, comme vous le dîtes être bluffé lorsque je recevrais cet instrument, et tant mieux si les autres contributeurs sont contents, j’estimais avoir le droit d’infléchir certains de vos choix (l’arrondi en bout de baguette pour le bois, j’espère y avoir accès, la-dessus j’aimerais une réponse, car c’est un pis-aller que mon choix puisse être validé dans cette direction là, avec de l’ébène).

Et si quand vous lisez un commentaire qui vous rend triste, vous pouvez également engager le dialogue, pour désamorcer le déception ou l’incompréhension, c’est à cela que sert en théorie le Forum !
Vous souhaitant une bonne fin de développement, moi aussi, je souhaite que cela se finisse en musique !!!

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis un peu déçu car sur les vidéos YouTube on voyait très bien un Exquis avec la coque en bois et je m’attendais à ce que la version Deluxe proposent au moins ce modèle (+ d’autres designs apparaissant dans le GIF animé au départ du projet).

J’ai maintenant compris que le design avec les baguettes correspond vraiment au design final et qu’il n’y a rien de plus à attendre.

Mais bon heureusement cela n’enlève pas l’intérêt de l’Exquis en tant que contrôleur MPE. Les points positifs pour moi restent le clavier avec le positionnement harmonique des tierces ainsi que la banque de sons créée par Lucas Goret.

L’explication est claire, le prototype a évolué car son design n’était pas industrialisable.
Et la version antérieure du clavier n’offrait pas la meilleure expérience de jeu.
Donc pour moi, vous avez bien fait de vous fier à votre expérience et proposer un meilleur produit, même si celui-ci ne correspond pas exactement à l’offre faite dans le kickstarter. En effet, c’est le principe même de ce type de financement, le principal est que ça aboutisse.

Pour les 40€ de la version deluxe, c’est vrai que ça fait cher pour deux réglettes, mais bon, perso je me dis que c’est pour le financement. C’est vrai que je trouverais ça injuste de les voir en vente plus tard à 20€, ou alors j’espère en effet qu’il y aura un avantage pour ceux qui ont participé au financement initial (comme les plans 3D par exemple :wink:).

Par contre, je suis content que ce sujet ait été débattu ici avec autant de détails, merci @ymlami ,car je trouve cela super intéressant de suivre la conception du produit que l’on supporte.

J’espère qu’on aura prochainement plus de photos/détails, sur les fixations/glissières des réglettes pour qu’on puisse envisager les customisations futures.

Allez, hâtez-vous nous finaliser ce produit, bon boulot :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@ Bruno :

Ok, après simulation de mon côté, je trouve 12 € de frais d’envoi pour la France Métropolitaine, si c’est bien cela, je trouve cela correct.

@ MiniZool :

J’ai maintenant compris que le design avec les baguettes correspond vraiment au design final et qu’il n’y a rien de plus à attendre.

C’est bien ce que j’avais compris depuis longtemps, intuitivement, de part le silence assourdissant à mes question sur les sujets de design final !

Mais bon heureusement cela n’enlève pas l’intérêt de l’Exquis en tant que contrôleur MPE.

Ok, la dessus, j’espère que cela fonctionnera bien, y compris avec Ableton Live et d’autres VST’s !!!

@Fil 2

L’explication est claire, le prototype a évolué car son design n’était pas industrialisable.

Je pense que presque tout est industrialisable, c’est une question de prix. Ce que je trouve regrettable, c’est que tout ce qui a été présenté dans KickStarter, notamment au sujet du design, est affirmé, il aurait peut être mieux valu formuler des hypothèses ou des pistes

Et la version antérieure du clavier n’offrait pas la meilleure expérience de jeu.

La dessus, pourquoi pas (si l’on parle de deux échelles complètes), à voir si 61 touches, par rapport à la version initiale, ne seront pas trop intimidantes pour des débutants

Pour les 40€ de la version deluxe, c’est vrai que ça fait cher pour deux réglettes, mais bon, perso je me dis que c’est pour le financement.

Je trouve effectivement que ça fait cher, je me suis déjà exprimé à ce sujet, et reste très déçu. La personnalisation devient quasi inexistante (il n’y a plus guère qu’un paramêtre à affiner, avec assez peu de choix pour celui-ci)

C’est vrai que je trouverais ça injuste de les voir en vente plus tard à 20€,

A priori, non, si je comprend l’offre actuelle pour passer de la Pure à la DELUXE, en préachat à 40 € l’option et le 60 € barré. Je me dis que le prix de vente final visé est de 60 €, sauf peut être en Bundle

ou alors j’espère en effet qu’il y aura un avantage pour ceux qui ont participé au financement initial

Dans le contexte que je trouve décevant, ce serait bien en effet !!!

(comme les plans 3D par exemple :wink:).

Ça, normalement, c’est acquis pour tous, si j’ai bien compris

Par contre, je suis content que ce sujet ait été débattu ici avec autant de détails, merci @ymlami ,car je trouve cela super intéressant de suivre la conception du produit que l’on supporte.

Merci, mais j’ai l’impression que cela a é^é bien vain, tout en m’attirant les foudres de Bruno

J’espère qu’on aura prochainement plus de photos/détails, sur les fixations/glissières des réglettes pour qu’on puisse envisager les customisations futures.

J’aimerai bien aussi, j’avoue que je ne comprend pas trop l’intérêt, malgré que je sois un fan absolu de Lego depuis toujours !

Allez, hâtez-vous nous finaliser ce produit, bon boulot :muscle:

:four_leaf_clover: :crossed_fingers:, bien que pour ma part, un sentiment d’amertume reste présent, dslé, toujours pas convaincu

A suivre !!!

Je viens de retrouver le GIF animé avec les projets d’habillage initiaux.
V1
On peut y ajouter bien sûr le design coque en bois vu dans certaines vidéos YouTube.
Ces designs étaient sympas et on s’y est peut-être trop accroché dès le départ.

Cependant finalement je trouve que le nouveau design est plus sobre et plus élégant, ce qui correspond du coup à la définition de « Deluxe ».
Même si l’on a pas toujours les arrondis le contrôleur fait plus « pro ».
On peut donc être très satisfait du projet et on comprend pourquoi il y a eu beaucoup de demandes d’upgrade de Pure à Deluxe !

1 « J'aime »

Dans les vidéos nous avions une texture bois plaquée, une vraie coque supérieure en bois était très difficile à usiner, encore plus en restant dans des prix raisonnables.

Outre le matériau, le fait de « vider » la pièce d’une bonne moitié de sa matière (qui ne pouvait hélas ne pas servir à autre chose) était aussi un problème.
Enfin, la zone du slider s’est notamment avéré être un aspect compliqué, étant une sorte de « bac » descendant plus bas que le reste de la pièce (meme si cela était fait dans un autre matériau, il y avait la question du maintien et de la fabrication de cette pièce supplémentaire).