#15 Exquis -Reveal de la version Deluxe / Mea Culpa pour les essences de bois retenues

Et ça y est , les choix finaux des matériaux semblent déjà avoir été établis (voir la boutique I Instruments
Exquis - Intuitive Instruments ).

J’ai dû faire une erreur, sur les choix des bois retenus, mais j’ai pourtant essayé de bien comprendre avec les éléments présentés d’une part sur la fameuse news du blog #15 et d’autre part l’infographie présentée sur la page « Shop » du site « Intuitive Instruments »

Je me cite, une fois n’est pas coutume :

Et ce que je redoutais semble s’être produit, à savoir le choix de l’ébène, *qui à mes yeux était la seule compensation acceptable,*semble écarté. C’était pourtant le seul matériau « Deluxe », bien que cela restent 2 simples « tasseaux », avec quasiment pas de travail de façonnage (pas d’arrondi, pas d’usinage CNC (motif de décoration creusé, nom du produit, …) pas de gravure laser.

L’infographie a dû me tromper, et j’étais tellement déçu par l’ensemble de la présentation du design final !!!

Pourrais t’on avoir le nom des finitions (surtout pour le bois) sur les tranches de l’imagerie du « Shop » ? Ce serait plus facile de s’y retrouver, les nuances ne correspondent pas vraiment avec les rendus 3D. merci d’avance,

Donc d’après la réponse de Sergueï d’aujourd’hui, l’ébène a été retenu

Pour les couleurs, nous avons étudié les réponses au formulaire et pouvons déjà vous dire que les choix suivants se détachent significativement du lot :

Aluminium : naturel (gris), noir, rouge.
Bois : chêne clair, chêne moyen-foncé et **ébène.**
(et le liège)

Il me semble que dans le formulaire de choix qui nous a été envoyé, il y avait 5 essences de bois différentes. Quelle était la 5ème ? si toutefois je ne me trompe pas …

Dans le pire des cas (si l’ébène avait été écarté) , je m’étais dit choix alu noir (mais pareil, l’imagerie présentée sur le shop présente un coloris gris légèrement foncé !???!). En choix N° 3 si l’ébène était écarté, ainsi que l’alu noir, je me suis dit alu rouge.

Mais pour l’alu, je réitère que l’anodisation est super sympa en surface, mais une rayure moyennement profonde, et hop, on voit l’alu naturel pour toujours, c’est définitif :-(((

Merci d’avance pour toutes vos futures réponses à mes remarques, j’espère qu’il est encore temps pour vous de réajuster le tir.
L’application, par contre à l’air top, très complète et je trouve le design très chouette pour le coup !!!

Cette image avec les différentes baguettes part en fondu sur les côtés, et donne simplement une idée du fait qu’il y a différents matériaux. Il n’y a pas l’ébène ni l’alu noir dessus, tout comme il y a l’alu vert et jaune qui à priori ne seront pas retenus. L’image changera, et il y aura des vrais visuels avec des noms, une fois que tout sera plus définitif.

Pour l’anodisation il y a trois types : la première étant « légère » et que notre fournisseur ne nous a justement pas recommandé pour la raison que tu évoques, une seconde étant « moyenne » bien plus résistante que nous prendrons, et une troisième encore plus résistante conçue pour des usages industriels en situations d’usure extrême.

Pour le bois les 5 choix initiaux étaient :

  • ébène
  • chêne clair
  • chêne moyen
  • chêne foncé
  • hêtre

Bonne nouvelle pour l’anodisation moyenne qui est un bon compromis. :+1: